cropped-Logo-icone-du-site.png

AGIR

Dépolluer les côtes

En collaboration avec différentes entités au sein des pays où nous faisons escales, notre équipage organise des événements dédiés au ramassage des déchets plastiques afin de dépolluer les côtes. Associations, particuliers, collectivités, entreprises, marins… Reseacle a pour objectif de fédérer un maximum d’habitants. Une partie du plastique ainsi récoltée sera alors broyée puis fondu afin d’en faire différents objets comme des pots de fleurs ou des bacs de poubelles.

Notre broyeuse à plastique
en action!

Une fois le plastique ramassé, nous le revalorisons grâce à notre broyeuse à plastique, spécialement construite par les ingénieurs de l’équipage, selon les plans du projet de recyclage Precious Plastic. Le processus de revalorisation s’effectue en deux étapes :

Premièrement, la broyeuse se charge de déchiqueter les déchets récupérés grâce à un système de couteaux rotatifs conçus pour disséquer le plastique en paillette. 

Par la suite, les paillettes sont versées dans une injecteuse qui a pour objectif de les fondre et d’injecter la pâte ainsi produite directement dans des moules.